Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel
Transformer une croyance

Une croyance est une expérience que nous avons vécue dans notre enfance qui nous a fait croire qu’une certaine action engendrait une certaine réaction de notre entourage.

Comme nous n’avons pas pu mettre les mots sur les émotions vécues lors de cette expérience, notre mental l’a prise pour acquise, une croyance est née.

Pour nous protéger et ne plus vivre cette souffrance, cette croyance nous fera vivre dans la peur de revivre cette expérience et nous empêchera d’être ce que nous voulons.

Mais tout n’est pas si simple, nous sommes le propre créateur de notre vie et celle-ci est le reflet de nos pensées.

Si nous vivons notre vie en nous référent à nos croyances, nous leurs donnons le pouvoir pour créer toujours les mêmes expériences.

Bien souvent, nous croyons quelque chose parce que nous le vivons alors qu’en fait, nous vivons ce que nous croyons.

Plus nous donnons de l’énergie à une croyance, plus nous la vivons dans notre vie.

Il nous arrive donc bien souvent de constater que nous nous attirons toujours le même genre de personne ou le même type d’expérience.

 

Lorsque nous devenons conscients d’une croyance, il est important de se demander si nous y croyons encore, si étant la personne que nous sommes aujourd’hui nous voulons continuer à y croire.

En effet, nous sommes une personne différente de l’enfant que nous étions aujourd’hui, nous sommes adulte, avec nos expériences et notre objectivité.

 

Il est important de prendre conscience que nous avons créé cette croyance un jour où nous en avions besoin pour ne plus souffrir, qu’elle était convaincue de nous être utile parce que c’est le rôle que nous lui avions donnée.

Une croyance est une partie mentale en nous qui ne peut pas connaître nos vrais besoins et il n’y a que nous qui puissions l’en informer.

 

Pour libérer une croyance, il est important de la remercier de nous avoir protégé, de lui parler et de lui expliquer que même si, avec son aide, nous nous sommes empêchés d’être ce que nous voulions être jusqu’à maintenant, ce dont nous avions peur d’être jugé se produit déjà dans certaines situations.

Nous savons donc que désormais, nous pouvons faire face seul à cette situation et qu’elle n’a plus besoin de nous protéger.

 

En acceptant de plus en plus d’être ce que nous ne voulions pas être, nous nous libérons petit à petit de notre croyance.

Moins nous donnons de force à notre croyance, plus nous pourrons faire des actions qui nous amèneront à être ce que nous voulons.

 

Si la croyance revient, être conscient que c’est temporaire, c’est que nous avons encore peur de souffrir.

La croyance attend seulement que nous soyons dans la certitude de pouvoir faire face à la peur pour s’en aller définitivent.

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog