Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #moi
© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr/

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr/

Il y a longtemps que je n’ai pas publié de choses personnelles mais, en cette nouvelle année, il me vient l’envie d’écrire pour mettre plus de force dans la loi d’attraction.

Cette nouvelle année commence comme une nouvelle page dans ma vie.

J’ai en effet fait consciencieusement le ménage dans tous les domaines de ma vie tout le long de cette dernière année.

En 2016, je suis "re-née" à moi-même, je suis enfin devenue adulte, plus de caprice de petite fille ou de révolte d’adolescente, j’ai fait le choix conscient de prendre et d’assumer pleinement la responsabilité de ma vie, d’être une femme adulte.

Depuis c’est vraiment merveilleux, mon mental s’est calmé, les difficultés sont tombées et de belles choses sont arrivée dans ma vie, je n’ai plus peur et je prends un réelle plaisir à constater mes limites pour mieux les repousser.

Je me suis enfin libérée de mes chaines !

Bon c’est sûr ce n’est pas 100% du temps et je vivrais certainement d’autres situations dérangeantes mais maintenant, j’ai la force et les outils pour les surmonter tout simplement parce que je sais au plus profond de moi que je ne vivrais rien que je n’ai pas la capacité de dépasser.

 

La deuxième partie de 2016, j’ai privilégié les relations, l’ouverture au monde et l’amour au sens large et j’ai, même si cela n'a vraiment pas toujours été facile, semé pas mal de graines qui ne demandent qu’à pousser!

La première partie de 2017, mon besoin est d’avancer dans ma vie professionnel, commencer réellement mon activité de thérapeute en proposant un cheminement aidant à retrouver la confiance et l’estime de soi-même pour, entre autre, apprendre à gérer la gestion du stress, des crises relationnelles, familiales ou de couple ainsi qu’à l’acceptation de l’image corporel avec des outils de développement personnel ainsi qu’une aide pour trouver une meilleur hygiène de vie.

Je trouve que c’est un beau programme qui me va bien, les relations à l’autre ou à sois même me passionne.

Je cannais bien les difficultés de prendre sa place, de se faire respecter, de gérer la culpabilité de s’occuper de soi et bien d’autres encore parce comme beaucoup, j’ai eu moi aussi mon lot de difficultés, je suis passée par là et j'en vis encore aussi mais c'est aujourd'hui moins lourd à vivre.

J’ai eu la grande chance d’avoir de bons outils grâce à ma formation « Ecoute Ton Corps », de les expérimenter et d’intégrer les notions, ce qui me permettra de guider emphatiquement avec la force de ma propre expérience.

Cela m’encouragera aussi dans mes études de naturopathie ainsi qu’à continuer sur le chemin de l’hygiène de vie et de l’élimination, chemin qui même si j’en ai déjà fait une bonne partie, est long et tortueux pour moi.

Et comment guider mieux que lorsque justement on connait les difficultés de la mise en pratique des notions ?

 

J’ai fait beaucoup de « décodage » pour travailler sur mes peurs et mes croyances et je me sens à présent prête à avancer, à me projeter dans l’avenir.

J’’avais aussi besoin d’avoir intégré les notions apprises afin d'être en cohérence avec ce que j’enseigne.

Je pense l’être à présent alors, je me lance et je passe à l’action !

Premier pas, un jeûne spontané qui durera le temps qu’il durera, sans objectif ni pression mais avec le besoin de commencer cette nouvelle année les idées claires.

Second pas, prendre rendez-vous avec les personnes qui désiraient prendre des consultations et m‘inscrire aux activités qui m‘inspirent.

Troisième pas, me faire plaisir, parce que cela est important de garder cette notion de plaisirs de la vie pour moi.

Donc à moi un bon bain chaud avec belle musique et douces lumières et huiles essentielles suivi d’un auto-massage !!

 

C’est une étape importante dans ma vie, une réelle aventure qui m’a fait beaucoup peur jusqu’ici, tellement qu'il m'est encore difficile de me projeter dans l’avenir et c'est finalement pas si mal, cela m'oblige à rester dans le présent et à constater mes limites.

Nous sommes actuellement entré dans une année « 1 » et j'ai très envie de donner vie à mes aspirations !

 

Belle nouvelle année à vous qui me lisez et n’hésitez pas si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce, je me ferai un plaisir de vous guider !

Photo: © Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr/

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog