Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Naturopathie
L'élimination des toxines suivant la Lune

Les cures

Les cures à base de plantes ou de produits naturels s’avèrent efficaces pour éliminer les toxines du corps. Les changements de saisons (surtout au printemps) sont très favorables à ce type de cure, dont la durée idéale est généralement de 3 semaines.

 

- Nettoyage du foie : pour stimuler davantage le travail d’élimination par le foie, il est préférable de commencer la cure quand la Lune se trouve dans le signe de la vierge.

Plantes favorables : radis noir, charbon-Marie, artichaut, chrysanthellum, pissenlit, desmodium, romarin, boldo…

 

- Nettoyage des reins : pour stimuler davantage le travail d’élimination des reins, il est préférable de commencer la cure quand la Lune se trouve dans le signe de la balance.

Plantes favorables : persil, ortie, prêle, radicelle de poireaux, frêne, aubier de tilleul…

 

Jeûne

Le jeûne est une pratique très bénéfique pour la plupart d’entre nous. Il est cependant nécessaire de vérifier  d’avoir suffisamment de vitalité avant de commencer un jeûne.

 

Meilleur période pour jeuner : la nouvelle Lune est le meilleur moment pour effectuer un jeûne d’une journée. Lors de cette journée, le nettoyage du corps sera plus efficace. Ce jour est également bon pour démarrer un jeûne n’excédant pas une semaine.

En revanche, pour un jeûne plus long, il est préférable de commencer en Lune décroissante et si possible lorsque la Lune se trouve en sextile au soleil.

 

Massages

Quand la Lune passe dans un signe du zodiaque, la partie du corps correspondante est « activée ». Si une action de type massage est effectuée sur la partie du corps correspondant au signe dans lequel se trouve la Lune au même moment, alors l’effet de cette action sera renforcé.

 

Massage énergisant : pour optimiser l’effet énergisant d’un massage, préférer la Lune croissante et si possible montante.

 

Massages relaxant : pour optimiser l’effet relaxant d’un massage, préférer la Lune décroissante et si possible descendante.

 

Correspondances entre les signes du zodiaque et les différentes parties du corps

BELIER : le crane, le cerveau, la mâchoire supérieure, le visage, les muscles de la face, les yeux.

TAUREAU : la gorge, le cou, les lèvres, le palais, le larynx, les amygdales, la langue, les oreilles, le cervelet, les vertèbres cervicales, la thyroïde, la mâchoire inférieure (mandibules).

GEMEAUX : les membres supérieures, les mains, les poumons, les bronches, les voies respiratoires, le système nerveux, le système capillaire.

CANCER : l’œsophage, l’estomac, les côtes, le sternum, le diaphragme, les lobes supérieurs du foie, le pancréas, les reins.

LION : Le cœur, le plexus solaire, l’aorte, les vertèbres dorsales, la moelle épinière.

VIERGE : la région abdominale, la rate, le lobe inférieur du foie, le duodénum, l’intestin grêle, le gros intestin.

BALANCE : les reins, les surrénales, les uretères, la région lombaire, la peau.

SCORPION : la vessie, l’urètre, les organes génitaux, la prostate, le côlon descendant, le rectum, le nez.

SAGITAIRE : les hanches, le bassin, le coccyx, le sacrum, les fémurs, les os iliaques, les ischions, le nerf sciatique, l’artère fémorale, la veine saphène, le système musculaire.

CAPRICORNE : les genoux, les rotules, les ménisques, la peau, les ongles, les cheveux, les os en général.

VERCEAU : la jambe, le tibia, le péroné, la cheville, le tendon d’Achille.

POISSONS : les pieds, les orteils, la circulation lymphatique.

 

 

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog