Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel
Observez comment le miracle arrive*

Observez comment la vie travaille. Observez le miracle qui se révèle à vos yeux quand une lettre contenant d’excellentes perspectives est glissée sous votre porte, quand votre regard est attiré par une offre d’emploi qui vous convient parfaitement ou quand quelqu’un, à tout hasard, vous fait une suggestion qui vous ouvre de tous nouveaux horizons.

- Ne retombez pas dans vos vieux modèles. Ne restez pas à nouveau bloqué dans la même situation.

- Soyez vulnérable, mais uniquement à l’amour et à ce que vous savez être juste dans l’instant. Ne soyez vulnérable à rien d’autre. Apprenez à faire la différence en étant vrai avec vous-même.

- Ne condamnez pas. N’accusez pas.

- Ne racontez pas votre histoire. Plaignez-vous le moins possible.

Soyez neuf. C’est un nouveau départ. Si vous reconnaissez le passé en y faisant mention, vous continuez à le porter avec vous. N’y pensez pas non plus. C’est passé, fini. Et s’il réapparait à nouveau, au travers d’une personne ou de quoi que ce soit d’autre, ne laissez pas se réveiller les vieilles émotions. Faites une pause. Tenez à votre nouveauté. Soyez vrai avec vous-même.

Le monde, avec sa plus puissante arme qu’est le passé, essaiera toujours de vous tirer vers le bas, de vous tirer en arrière.

- Ne cherchez à plaire à personne : mère, père, famille, amis. Soyez vrai. Ne cédez pas aux larmes et aux exigences émotionnelles des autres. Ne cédez qu’à l’amour. L’amour est sans demande, sauf celles venant de l’intérieur de vous-même qui exige que vous soyez vrai avec ce nouvel état, ce nouveau vous.

- Ne vous découragez pas. Lorsque vous semblez perdre la perception et la clarté de ce nouvel état, ne désespérez pas. Ne doutez pas et ne pensez pas que tout n’était que pure imagination. Restez en contact avec la peine, l’isolement et la confusion, la dépression. Soyez la peine. Ne la laissez pas s’en aller. Ressentez votre puissance au-dessous. Ne pensez pas. Attendez. Soyez patient.

- Résistez à la tentation de vouloir résoudre ce qui s’est déjà passé. Il n’y a rien à résoudre. Vous l’avez fait, ou cela s’est passé. Vous l’avez résolu en passant à l’action. N’analysez pas. Laissez-le être ce qu’il est.

- Ne vous sentez pas navré pour vous-même. Ne regardez pas en arrière. Et ne soyez pas navré pour les autres. Ce serait faire marche arrière. Laissez la vie s’en occuper. Soyez aussi calme que possible. La perturbation et l’obscurité passeront. La clarté et ce qui est juste reviendront à nouveau.

Tenez simplement bon. Soyez vrai. Vous n’êtes pas en train d’étouffer le problème : vous êtes en train de le dissoudre. C’est la Loi de la Vie, à l’intérieur de vous, qui s’occupe de gérer le poids de votre passé, réduisant votre vieux moi, votre vieux problème. Vous avez fait ce que vous aviez à faire, en abandonnant, en vous séparant, ou en rompant avec le passé. Vous l’avez fait pour ramener la vie dans votre vie.

La peine que vous ressentez n’est que le passé qui meurt, pas le présent. Le présent, le nouveau, ne vous laissera pas tomber.

« Seule meurt la peur » Barry long

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog