Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel, #moi
La patience*

Au cours de mon cheminement, j’ai appris peu à peu à être à l’écoute de moi-même et aujourd’hui je découvre la patience.

Pour moi qui ai toujours été trop impulsive, ce n’est pas sans surprise mais avec plaisir que je découvre la patience. Je me sens calmée, apaisée comme après une colère ou une dispute. Plus besoin de chercher, de courir, de me battre. Plus de colère, de frustration, d’accusation.

Il y a quelques temps, je me suis retrouvée complètement seule face à mes peurs et mes frustrations. Je n’ai pas trouvé de soutien, personne sur qui m’appuyer. J’avoue que cela a été très dur parce que jusqu’ici j’avais toujours eu plus ou moins quelqu’un pour m'aider à répondre aux attentes de ma dépendance.

Cette situation m’a obligée à aller chercher la force en moi et cette force m’a amenée la confiance et la confiance, la patience.

Je me sens remplie et satisfaite. Je n’ai plus peur. Je suis émerveillée de mon état alors que je ne vis pas vraiment les moments les meilleurs de ma vie puis qu'actuellement je suis face à des responsabilités que je j’aurais difficilement assumées il y a quelques temps et que finalement j’assume aujourd’hui avec plaisir. J’ai dû aussi prendre des décisions et agir sans certitude de résultats. Tout ceci m’a finalement fait grandir.

Moi qui, bien qu’indépendante, avais tant peur de me retrouver seule, je sais maintenant que cette solitude m’est nécessaire pour aller chercher la force en moi.

Même si je me sens seule parfois, je sais que c’est temporaire et surtout pour mon bien, pour m’emmener vers mes objectifs.

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog