Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel, #moi
Merci la vie*

La vie est douce et généreuse. Je l’expérimente de plus en plus. Je l’accueille avec bonheur et pourtant, ce soir, j’entends mon mental me dire que non, ce n’est pas possible, je fantasme, je me leurre, je suis encore en train de prendre sur moi sans men rendre compte, que je ne suis pas vraiment à l’écoute de moi-même. Si j’étais moi-même, tout ce bonheur n’en serait rien. Ce n’est pas possible d’être aimée sans avoir besoin de faire des pirouettes et un jour je vais me réveiller, voir la réalité et pleurer.

Ce soir j’ai mal. Je connais trop bien cette situation, de me sentir désabusée, perdue, rêveuse, naïve. Je sais maintenant reconnaître lorsque c’est mon mental qui me joue des tours, je sais que ces émotions sont celles de mon passé mais je fais malgré tout le choix de les entendre parce que lorsqu’elles étaient dans mon présent, je refusais de les écouter. J’accueille.

A mesure que j’écris ces mots, je sens mon cœur se remplir d’amour et ma tête se vider. Je suis heureuse mais j’avoue que j’ai encore du mal à croire à tout ce bonheur et cette paix.

J’ai choisi de vivre dans l’amour et maintenant mon cœur déborde. Je ne savais pas que j’étais capable de tant d’amour, d’amour inconditionnel, envers moi et mon entourage. Je n’aurais jamais imaginé être intéressante et appréciée, sans que je m’agite dans tous les sens pour montrer ma valeur.

J’apprends à vivre des moments simples et des silences. Oh, j’entends mon mental me dire qu’il faut que je « fasse » quelque chose, que ces moments ne sont pas bons. Je lui dis que oui, j’ai entendu, jusqu’ici j’ai cru cela mais qu’aujourd’hui je veux sortir de ma zone de confort et vivre l’expérience en conscience.

« Va vers tes peurs, là est ton bonheur » Cette phrase, tellement vraie, me va bien.

Oui, ma vie n’est pas forcement ce que je voudrais et parfois j’ai peur mais je sais qu’elle est forcément comme elle doit être et je garde la foi, c’est ça aussi le bonheur. 

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog