Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel, #moi
Je lâche !*

Prendre le temps d’être là et d’accueillir ce qui est. Voilà ce que je découvre dans ma vie.

Moi qui ai toujours fait les choses vite, sans réfléchir, sans sentir si j’étais bien en cohérence avec mes choix et mes actions.

La cohérence, pour moi c’est être en paix avec moi-même, mes choix, mes actes, mon senti. Finalement être cohérente, c’est être vraie avec moi et les autres ?

Je n’ai jamais cherché la cohérence mais j’ai beaucoup travaillé pour apprendre à être vraie dans ma formation.

La paix, la cohérence, l’amour, la confiance, l’ouverture, la foi… Je les découvre, ils sont là en moi et je me sens toute déstabilisée. J’ai tellement travaillé, cherché, fait pour les trouver et finalement c’est en moi qu’ils étaient cachés ! Je n’arrive pas à y croire, pourtant je le savais, c’est ce que l’on enseigne à « écoute ton corps » !

Il me faudra encore un peu de temps, je pense, pour mesurer l’importance de cette prise de conscience. Comment réaliser qu’il ne m’est plus utile de courir, de chercher, de comprendre…de me prendre la tête ! Je n’ai plus rien à faire. "Tout vient à point à qui sait attendre".  Il me suffit d’être là, ici maintenant !

J’entends déjà mon égo me dire que, non ce n’est pas possible, si j’arrête de faire bouger les choses, plus rien ne se passera comme je veux !

Oh merci mon égo pour tes précieux conseils, c’est vrai, jusqu’à présent, j’ai cru cela. Est-ce que cela m’a rendue heureuse, est-ce que j’ai eu ce que je voulais ?

Lorsque je regarde en arrière, je constate que depuis que j’apprends à lâcher, ma vie est bien plus facile et heureuse. Je vis même des quantités d’expériences qui m’invitent à ralentir, attendre, prendre le temps, faire confiance, avoir la foi, être là…

Jusqu’ici, je le faisais un  peu malgré moi.

Aujourd’hui, je fais le choix en conscience de lâcher le contrôle et d’en assumer les conséquences !

Je prends le temps de vivre et d’être qui je suis, comme je suis, maintenant !

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog