Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel, #moi
J’ai peur*

Ces derniers temps, j’ai pris beaucoup confiance en moi. Beaucoup de choses ont évolué et je me sens plus légère. Je me remets régulièrement en question en sortant de ma zone de confort, en prenant des risques et en ayant des projets. Je suis heureuse de cela mais il y a, comme qui dirait, un grain de sable dans la machine. Un petit quelque chose qui me dérange mais je ne sais pas quoi. Mes pulsions alimentaires sont là et je ne sais plus. Je n’arrive plus à avancer et je tourne en rond. J’ai peur de repartir en vrille, de retomber dans mon cercle vicieux (nourriture, carapace physique et émotionnelle dont j’ai déjà parlé).

Oui c’est ça, j’ai la trouille au ventre et pas seulement au niveau de mes pulsions !

Je suis en panique. Avec cette nouvelle confiance en moi, je me lance de nouveaux défis, j’ai des projets et l’audace de les réaliser mais je réalise que je me sens comme lorsque j’étais enfant lorsque je n’arrivais pas à répondre aux attentes de mes parents.

Oh là là, j’ai mal au ventre ! Cette force en moi me donne des ailes, oui mais me fait peur aussi. J’ai peur de ne pas y arriver, de me planter, d’avoir les yeux plus gros que le ventre, de me perdre. J’aimerais me cacher, fuir dans mon monde. J’aimerais sentir pour une fois les bras de ma mère qui m’accueillent et me protègent.

La magie de la vie est telle que pendant que j’écrivais ces mots, un ange est venu vers moi par Facebook. Cet ange était une femme et j’ai eu l’audace de lui dire ma détresse. Chose que je n’avais jamais faite de ma vie avec une femme. Quelle bonheur de s’assumer tel que l’on est, quel cadeau !

Après mes mots, ses mots, sa douceur et son accueil m’ont touchée au cœur. J’ai enfin pu accueillir ma petite fille. Cette peur qui me tenaillait depuis un certain temps était la sienne, pas la mienne. Maintenant elle est rassurée.

A présent, je vais pouvoir écouter mon cœur qui me dicte ce qui est bon pour moi. Je sais que je ne peux pas me tromper, je suis libre et je n’ai de compte à rendre à personne.

S’aimer dans les moments de détresse, c’est cela l’amour inconditionnel et il commence par soi-même. Demander de l’aide peut faciliter les choses, belle leçon de la vie que j’ai apprise aujourd’hui !

 

Je m’accorde ici et maintenant le droit de ne pas être parfaite, d’avoir des moments de peur et de faiblesse et ainsi j’apprivoise ma force.

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog