Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel, #Couple
La pratique de la sexualité en conscience

Les bénéfices de la pratique de la sexualité en conscience à de nombreux effets bénéfiques

 

-En tout premier lieu, vous devenez un être plus aimant. Vous éprouvez un sentiment profond de contentement, le sentiment d’être arrivé à la maison, et de vous aimer vous-même. Vous êtes profondément connecté à vous-même et l’infinité avec l’autre s’en trouve approfondie.

 

- Il y a plus d’harmonie et de compréhension dans votre relation, moins de luttes et de controverses entre vos égos, et par la-même moins de ces fluctuations émotionnelles qui perturbent l’amour.

 

- la vie vous semble plus légère et plus lumineuse. Votre bien-être grandit. La joie et le plaisir vous accompagnent chaque jour.

 

- Aborder la sexualité de manière lente et consciente est vraiment source de transformation et donne naissance à la vision profonde, à l’inspiration et à la créativité. Quand notre énergie sexuelle (notre énergie de vie) circule en accord avec notre nature, notre créativité commence à s’exprimer d’elle-même.

 

- Le fait de réduire  les pressions et les tensions dans la sexualité (en particulier en ne forçant pas le corps à atteindre l’orgasme) stimule le système immunitaire et améliore la santé en général. C’est un effet qui devient plus évident avec le temps.

 

- L’amour et la présence générés entre les deux personnes d’un couple rejaillit sur leurs enfants et leur vie de famille. Les relations s’améliorent et les enfants deviennent plus équilibrés, plus heureux et plus sûrs d’eux. Cette détente se produit car ils sentent tout de suite l’atmosphère rassurante de l’amour (et dès leur premiers jours sur terre, il est incontestable qu’ils la ressentent).

 

- Quand deux personnes d’un couple décident de mettre plus de lenteur et de conscience dans leur sexualité, ils créent de la paix dans leur foyer. Ce qu’ils génèrent rayonne sur le monde extérieur, non seulement dans leur famille proche, mais aussi sur tout ceux qu’ils côtoient. Un couple à le pouvoir de devenir un puissant générateur d’énergie d’amour, d’anergie spirituelle, positive pour son entourage.

Source; "slow sex, faire l'amour en conscience" de Diana Richardson

 

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog