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Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Naturopathie
Les tempéraments: exercices physiques et tempéraments*

Chaque tempéremment a ses forces et ses faiblesses.

- L’exercice physique doit être choisi en fonction de l’individu et du but recherché, sachant que le seul but est celui de la santé et de l’équilibre psychosomatique.

- En fonction des nécessités physiologiques, l’exercice physique sera utilisé pour rétablir, développer ou stabiliser la santé.

- Il n’y a pas d’exercices pour lutter contre les maladies, mais ils doivent être choisis en fonction des besoins profonds et adaptés au tempérament

 

« L’exercice le meilleur est celui pour lequel on est naturellement le moins doué ». (Desbonnet)

 

Les dilatés

Ils ont naturellement :                                        Il leur faut acquérir :

- souplesse                                                         - tonicité

- volume musculaire important                            - densité musculaire

- gestes lents                                                      - rapidité dans le geste

- besoins d’exercices                                          - dépenses physiques intenses

- besoins de résistances extérieures                  - intériorisation dans l’exercice

- faculté de se relaxer                                         - concentration dans le  mouvement

 

Les rétractés

Ils ont naturellement :                                             Il leur faut acquérir :

- raideur                                                                  - souplesse

- faible volume musculaire                                      - prise de poids

- gestes rapides et saccadés                                  - maîtrise du geste

- peu d’énergie physique à dépenser                       - énergie

- tendance à utiliser peu de résistance                   - endurance et régularité

- tension nerveuse importante                                - relaxation

 

- L’exercice qui dure avec un effort modéré (marche avec un sac, vélo modéré, marche en montagne, ski de fond..) boostera les surrénales.

- L’exercice rapide (jogging, ski alpin, danse..) agira sur la thyroïde.

 

Amélioration du tempérament

L’exercice est le seul moyen d’améliorer son tempérament, c’est-à-dire de modifier son organisme pour tendre vers le tempérament musculaire.

- Un dilaté fera des exercices visant à affiner, rétracter, densifier.

- Un rétracté fera des exercices visant à gagner en volume et à fluidifier.

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Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

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