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Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Naturopathie

Il est une évidence maintenant que bien s’alimenter est essentiel à une bonne santé.

Or, dans notre société d’abondance, nous mangeons plus par instinct etpar pulsion, constamment sollicités par la publicité et les nombreux messages nutritionnels, parfois contradictoires.

L’approche naturopathique est basée sur des recommandations pour favoriser la digestibilité des aliments, ceux qui encrasseront le moins l’organisme c’est-à-dire une alimentation biologique humaine.

 

Il y a confusion entre énergie et énergie vitale.

Contrairement à tout ce que nous voyons dans les magazines, les livres, les publicités, dans les discours des médecins et même du PNNS, l’énergie d’un aliment n’est pas seulement sa valeur énergétique calculée en calorie et sa composition chimique.

Suivant qu’il soit cru ou cuit, le moment où il est absorbé et avec quoi il est associé est essentiel en naturopathie, laquelle raisonne en termes de digestibilité, d'assimilation et d'élimination.

 

Alimentation et maladies : 

En allopathie, la nourriture n’a qu’un rapport indirect avec la maladie. C’est le germe qui est la cause de la maladie.

Pour le naturopathe, la maladie est issue d’acidités et d’inflammations elles-mêmes conséquentes de fermentations et de putréfactions issues d’une mauvaise digestion.

Une rééducation alimentaire dans l’objectif d’une mise au repos du système digestif pour aider à l’auto-guérison, sera essentielle à une bonne santé.

Recommandations naturopathiques pour une bonne hygiène alimentaire :

- Réduire la ration calorique en prenant l’habitude de sortir de table avec l’estomac rempli à 80% seulement.

- Manger des aliments de préférence crus pour qu’ils soient plus vitalisants et d’origine BIO si possible.

- Consommer des aliments non raffinés (céréales, huiles, sel, sucre), des fruits et des légumes de préférence crus, des graines germées très vitalisantes, et des jus de légumes.

- Réduire la consommation de viande rouge riche en toxines et en graisses saturées.

- Privilégier la consommation de poisson, de volaille et d’œufs.

- Limiter les aliments encrassants comme les céréales, particulièrement celles contenant du gluten et tous les laits animaux.

- Pratiquer les bonnes associations alimentaires (que nous abordons dans un prochain article)

- Respecter le régime physiologique humain : 80% végétal, 20% produits animaux ou dérivés.

Ces recommandations sont générales et restent à adapter et à affiner pour chacun.

La naturopathie est une médecine de retour au bon sens.

Le mieux est d’expérimenter et de sentir les changements qui opèrent. 

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Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

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