Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #moi

Rachel

Rachel.JPG

Avec les exercices exploratoires, j’ai compris que j’avais le pouvoir de vraiment changer ma vie.

Je suis née pour apprendre à m’aimer et vivre dans l’amour. C’est ce que j’ai entendu dans le message d’Écoute Ton Corps, ce qui m’a séduite et attirée. Ce que j’ai appris à expérimenter. Ce que je veux faire vivre aux personnes qui m’auront attirée pour les guider. Ce que j’apprends encore de celles-ci. 

Je veux dire merci à cet enseignement qui a changé ma petite vie faite de peurs, l’a bouleversée en acceptant les orages en prenant ma responsabilité dans ce que je vivais et aussi de belles éclaircies en apprenant à donner le droit aux autres à être tels qu’ils sont. Même si je ne suis pas d’accord avec leurs choix ou que je ne comprends pas, je les aime. Ainsi, je crée maintenant de vraies et belles relations, moi qui avais si peur des autres, qui avais tant d’attentes. Avec cet enseignement, je suis née à moi-même.

Merci à mes parents qui m’ont fait vivre exactement ce dont j’avais besoin pour apprendre à m’aimer même si je leur en ai aussi voulu.

Merci à mes enfants qui ont été des miroirs extraordinaires et grâce auxquels j’ai eu le courage de me regarder.

Merci aux hommes qui sont passés dans ma vie avec un remerciement spécial pour l’actuel parce qu’il a été mon partenaire pour toutes les mises en pratique de l’enseignement.

Merci à toutes les personnes que j’ai croisées et qui m’ont fait vivre de « bonnes » ou de « mauvaises » expériences. 

J’ai découvert Écoute Ton Corps il y a plus de trois ans, lorsque j’ai acheté le livre des cinq blessures. J’ai tout de suite été emballée. Ce livre parlait de moi, moi qui ai justement les cinq blessures. Dans la foulée, j’ai commencé l’enseignement d’Écoute Ton Corps. Et j’ai fait une chose folle, je me suis inscrite pour la phase I en intensive au Québec. Un pas énorme alors qu’Écoute Ton Corps nous apprend à faire de petits pas. 

Avec les exercices exploratoires, j’ai compris que j’avais le pouvoir de vraiment changer ma vie. Lorsque j’ai commencé à changer ma vision des choses, mon monde a petit à petit changé. J’ai découvert la RESPONSABILITÉ et là le chemin de ma renaissance à commencé. 

En phase II, j’ai découvert que je ne savais pas écouter, moi qui faisais de l’écoute au téléphone depuis plusieurs années. J’ai donc appris la COMMUNICATION, à donner l’heure juste, à apprendre à être en vérité. 

J’ai fait l’atelier TERA (techniques de relation d’aide) alors que je n’avais pas commencé les exercices exploratoires de la phase II, mais cela m’a aidée à me remettre en chemin dans le plaisir que j’avais un peu perdu, à reprendre ma vie en main et à me lancer dans un nouveau projet : la naturopathie qui complète à merveille l’enseignement d’Écoute Ton Corps selon moi. 

J’ai choisi de vivre dans l’amour, pas dans la peur et Écoute Ton Corps m’a donné tous les outils pour cela ainsi qu’une formation où je me sens soutenue et en sécurité. 

RACHEL

C'est le témoignage de mon cheminement que j'ai fait à Ecoute Ton Corps.

J'ai pris le risque de me mettre en lumière, de me montrer à tous et j'ai eu le bonheur d'être sélectionnée.

C'était un grand pas pour moi. 

Ce blog en a été un autre.

http://www.ecoutetoncorps.com/fr/formation/temoignages/

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog