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Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Naturopathie
Nous et le sucre*

 

Le sucre autre que dans les fruits est un poison pour l’organisme.

Notre corps en est devenu dépendant comme d’une drogue ;

« Le sucre est 8 fois plus addictif que la cocaïne » indique le Dr Marc Hyman.

Une étude a comparé les zones du cerveau activées pendant l’absorbtion de sucre et de cocaïne. Ce sont les mêmes aires du cerveau qui s’allument, prouvant que le sucre et la cocaïne provoquent les mêmes réactions biochimiques.

Le « faux sucre »

Les « faux sucres » sont très mauvais pour notre santé et nous rendent encore plus malade que le sucre.

Une étude danoise de 2010 affirme que la consommation d’au moins un soda light par jour, augmente en moyenne de 38% les risques de naissance avant terme, 78% lorsque c’est quatre sodas.

Une étude épidémiologique portant sur 122 000 personnes consommatrices de boissons light a confirmé la survenue de lymphomes et de leucémies.

Une étude argentine montre que le risque de cancer des voies urinaires augmente avec la durée de consommation de boissons avec édulcorants.

Une étude française, menée auprès de 66 118 femmes, montre un lien entre boissons allégées et diabète de type 2.

 

Nous et le sucre*

Comparaison eau /soda

- L’eau hydrate, stimule l’énergie,  soigne le corps, aide à lutter contre les mots de tête, est indispensable aux cellules, aide à l’élimination des toxines et préviendrait le cancer.

- Le soda : détruit les dents, fait grossir, amène au diabète, est lié aux problèmes d'ostéoporose et de cancer, augmente la pression artérielle, provoque des brûlures de l’estomac, provoque des calculs rénaux, est l'une des principales causes d’obésité et coûte de l’argent.

Il est possible de remplacer les sodas  par de « l’eau de fruits » en ajoutant quelques rondelles d’agrumes ou des fruits dans de l’eau.

L’eau prend ainsi un léger goût de fruit très agréable.

Ce produit est présenté avec quelques additifs divers et variés et vendu assez cher au rayon eau des magasins.

 

Tromperies de l’agroalimentaire

L’ajout de sucre n’est pas indiqué clairement sur les étiquettes et est souvent caché.

Que ce soient les lasagnes, le pain, les saucisses ou les petits pois en boites, tous les produits transformés industriellement contiennent du sucre.

Les produits destinés aux enfants comme les kinders, les céréales du petit déjeuner, les barres chocolatées ou les pâtes à tartiner sont souvent bien trop sucrés et mal adaptés aux besoins nutritionnels des enfants.

Une célèbre pâte à tartiner, très appréciée des enfants, contient 55% de sucre, 23% d’huile de palme, 14% de noisettes et 8% de cacao et autres alors que dans la publicité, on nous vente les bienfaits des noisettes et du cacao (environ 20% du produit).

 

Les jus de fruits

Nous sommes trompés lorsque l’on nous fait croire que boire un jus de fruit est bon pour la santé.

Le fruit n’est plus que du sucre lorsqu’il est transformé en jus.

Il n’apporte plus de fibres et le sucre n’est plus absorbé de la même manière par l’organisme.

Un verre de jus ne vaudra jamais un fruit frais à croquer.

Le jus de fruit devrait être consommé occasionnellement.

Entre autre, le consommateur est perdu entre les divers produits et n’est pas informé des différences entre chaque appellation.

Le pur jus de fruit contient 100% de jus de fruits pressés et ne contient pas d' additifs.

Le jus de fruit à base de concentré est fait de 50% de fruits pressés concentrés par déshydratation et de 50% d’eau.

Le nectar contient 1/3 d’eau, 1/3 de sucre et 1/3 de jus de fruits pressés ou de jus concentré.

Le smoothie contient 50% de fruits pressés et 50% de purée de fruits.

 

Comparaison jus de fruit/ soda

- Un jus de fruit frais apporte environ 150 calories en plus des vitamines, des minéraux et des fibres. Il nettoie le corps, aide au transit intestinal et alcalinise le sang.

- Un soda apporte 0 calorie, détruit la muqueuse intestinale, est source de maladies digestives, de maladies neurologiques, de dérèglements hormonaux, de diabète, de cancer, d’obésité, de maladies des reins, d’empoisonnement du sang, d’addiction au sucre…

Publicité et manipulations

A la maison, les enfants sont manipulés par des publicités spécialement étudiées pour qu’on achète les produits. Elles sont diffusées sans modération pendant leurs programmes favoris.

Dans les magasins, les enfants sont sensibles aux beaux emballages étudiés pour  attirer le regard et provoquer l’achat impulsif et invitent au chantage affectif.

Dans les catalogues publicitaires et dans les rayons principaux, nous sommes attirés vers des promotions en lot qui semblent bien plus avantageuses mais en réalité poussent à la consommation compulsive.

 

Nous avons perdu notre libre arbitre et nous sommes devenus des robots qui achètent ce qu’on leur suggèret sans prendre conscience que c’est notre santé et celle de nos enfants qui est en cause.

Il faut savoir que les habitudes prises dans l’enfance sont très difficiles à corriger à l’âge adulte.

Nous sommes donc responsables de la santé de nos enfants et cela implique de leur donner de bonnes habitudes alimentaires.

 

Petit déjeuner et goûter « idéaux »

En premier lieu, nous ne devrions pas déjeuner si nous n’avons pas faim et nous devrions respecter nos enfants lorsqu’ils ne veulent pas manger le matin.

Les enfants savent instinctivement ce dont ils ont besoin et il est bon qu’ils gardent cet instinct.

Nos modes de vie et nos croyances ne vont pas toujours en ce sens.

Pourquoi ne pas mettre dans leurs poches quelques fruits secs ou des amandes qu'ils mangeront à la récréation ? Ou bien les laisser décider de l’heure de leur petit déjeuner (allégé en quantité) lorsqu’il n’y a pas d’école ?

Le petit déjeuner ne nécessite pas de céréales qui alourdissent la digestion et empêchent l’enfant d’être attentif en classe.

Le lait de vache a souvent du mal à être digéré et peut même être source d’allergie. Il sera alors préférable de l’éviter ou de le remplacer par du lait végétal.

Les yaourts acidifiant l’organisme, le fromage blanc sera privilégié.

- Le petit déjeuner sera idéalement composé de fruits frais ou séchés, ou de compote, d’un petit fromage blanc et d’une petite poignée d’oléagineux et d’eau pour l’hydratation de l’organisme.

- Le goûter sera composé de la même chose que le petit déjeuner mais en enlevant le fromage blanc.

 

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Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

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