Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Développement personnel
ECOUTE-MOI !*

 

 Quand je te demande de m’écouter, écoute-moi.

 

 Quand je te demande de m’écouter et qu’aussitôt tu me donnes ton avis, tu ne fais pas ce que je te demande.

 

 Quand je te demande de m’écouter et que tu m’interromps pour me dire que tu as tout compris, je crains que tu n’aies rien compris.

 

 Quand je te demande de m’écouter et que tu te déclares en désaccord avec ce que je ressens, tu fais fi de ce que je suis en train de vivre.

 

 Quand je te demande de m’écouter et que tu m’exposes qu’ayant vécu la même chose, tu t’en es tiré, tu m’enfonces dans ma hantise de ne pas m’en sortir.

 

 Quand je te demande de m’écouter pour te parler d’un douloureux échec relationnel, ce n’est pas pour que tu me laisses espérer le retour de l’être aimé, mais pour que tu m’accompagnes dans mon désir de faire face à un drame de la rupture.

 

 Quand je te demande de m’écouter pour te dire combien je me sens mal, fais-moi grâce de la pire des réponses : « tu as tout pour être heureuse ! »

 

 Quand je te demande de m’écouter pour que je puisse tenter de me délivrer des idées noires qui surgissent du plus profond de ma dépression, ce n’est pas pour que tu te substitues à mon « Psy ». Lui, il me soigne. Toi, écoute-moi.

 

 Quand je te demande de m’écouter pour te parler de ma tentation de mettre fin à mes jours, ne cherche pas à me démontrer que j’aurais tort de passer à l’acte, ce serait m’anéantir davantage. Essaie plutôt de m’écouter et de m’entendre dans mon désespoir : en respectant ma décision de mourir, tu peux m’aider à la remettre en cause.

 

 Quand je te demande de m’écouter, ce n’est pas pour que tu me consoles, ni pour que tu me plaignes et encore moins pour que tu me juges, en bien ou en mal. Sois simplement là, accueillant et disponible.

 

Quand je te demande de m’écouter, pourquoi me poser tant de questions ? Ce qui m’est précieux, c’est la chance de pouvoir dire ce que j’ai envie d’exprimer et non pas ce que tu aimes entendre.

 

 Quand je te demande de m’écouter, ne te laisse pas distraire par la préparation d’une réponse, j’ai seulement besoin de ta présence silencieuse, intensément attentivement.

 

 Si je te demande de m’écouter, c’est parce qu’une oreille amicale m’aide à mettre mon mal en mots. En te parlant, je peux organiser ma pensée, évoluer et progresser dans la compréhension de mes difficultés, de ma souffrance ou de mon drame. Il n’est donc pas utile que tu parles tant. Simplement, de tout ton cœur et de toute ton intelligence, écoute-moi.

 

"Inconnu"

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog