Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cœur de la Vie

Le Cœur de la Vie

Épanouissement personnel - Naturopathie - Couple - Cuisine - fonctionnement du corps humain -

Publié le par Rachel
Publié dans : #Naturopathie
Devenons plus responsables de ce que nous mangeons*

Les scandales alimentaires incessants le prouvent, notre alimentation est mal en point.

Cette tendance se vérifie dans l'augmentation du taux d'obésité et des maladies cardiovasculaires, diabète hypertension...

On découvre qu'il y a quelques erreurs fondamentales dans la façon dont l'industrie alimentaire gère la santé des consommateurs.

Ces derniers temps nous découvrons dans les médias que le poisson que nous mangeons n'est pas celui sur l'emballage, que l'huile de notre salade est fausse, tout comme la viande dans nos plats préparés.

Des additifs dans ce que nous mangeons sont cancérigènes ou source d’autre maladies diverses.

Les emballages ne donnent pas les informations correctes et les produits qui ont l'air de contenir des fruits sont souvent bourrés de sucre.

L'industrie alimentaire vise particulièrement les enfants qui sont sensibles aux jolis emballages et aux publicités et les parents sont piégés et se sentent obligé d’acheter ces produits à leurs enfants de peur qu’ils ne soient excluent par leurs camarades qui eux ont un « bon goûter ».

Pourtant, les mauvaises habitudes alimentaires prises dès le plus jeune âge exercent un impact tout au long de leur vie.

Nous sommes délibérément trompés.

L'immobilisme politique est frappant. Il faut un scandale extrême pour qu’ils bougent parce qu’ils sont tributaires des lobbys agroalimentaires.

On peut comparer la situation avec le scandale diesel de Volkswagen, les parallèles avec la tromperie dans l'industrie alimentaire sont frappants.

Le consommateur est délibérément trompé à coup de beaux chiffres ou d'emballages qui n'ont rien à voir avec la réalité derrière le produit.

Le plus grand danger réside surtout dans l'abondance de sucres ajoutés et d’additifs divers et variés.

En cas de consommation prolongée et excessive, le sucre exerce le même impact sur notre santé que les drogues et l'abus d'alcool.

Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous courez de grands risques de consommer trop de sucre

La grande majorité des produits transformés contiennent des sucres ajoutés, dans les boissons sucrées mais aussi dans le pain, le salami, les lasagnes, les petits pois ...

Cette méthode ne présente que des avantages pour l'industrie alimentaire. L'évolution nous ayant prédisposés au goût pour les aliments sucrés, un produit plus sucré que son homologue de la même catégorie fera plus vendre.

Même les produits light sont souvent plus sucrés parce qu’ils rajoutent du sirop de sucre pour compenser la réduction de graisses. Ceux-ci ne font pas mincir, il incite à en manger davantage alors que ces produits sont plus chers.

Il serait peut-être temps de revenir à l'essentiel et de se nourrir plus sainement, d’aliments moins transformés et ainsi de devenir plus responsables.

Devenons plus responsables de ce que nous mangeons*

Commenter cet article

Qui suis-je ?

© Photo Jean-Noël Martin www.jnphotoparis.book.fr"Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon cœur ! " est ma devise.

 

Je vous propose de devenir créateur de votre vie !

 

Je m'appelle Rachel Durant et j'ai 47 ans.

 

Je suis thérapeute holistique, diplômée en Relation d'Aide à l'École "Ecoute Ton Corps" de Lise BOURBEAU et étudiante en naturopathie à ISUPNAT.

 

Je consulte aussi par téléphone et par Skype alors n'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

Hébergé par Overblog